L’îlot des Combes, centre agroécologique, lieu de transmission et de ressourcement

Réalisation : Campagne de Crowdfunding

En novembre et décembre dernier, Ethical Minds a accompagné la campagne de financement participatif #foretnourriciere de l’Ilot des Combes sur les volets positionnement, rédaction, diffusion. L’îlot des Combes est un lieu de ressourcement situé au Creusot, membre du réseau des Oasis en tous lieux initié par les Colibris. Il rassemble une micro-ferme en permaculture, des gites nature et un espace de transmission des savoirs. Pour le découvrir voici une petite vidéo.

Cela donne envie de s’y rendre n’est ce pas ?

Après avoir avancé sur l’aménagement des locaux, les porteurs du projet ont souhaité développer une oasis de biodiversité sur les 4000m2 de terrain alentours, pour permettre à chaque visiteur de se reconnecter au sein d’une nature préservée, et d’en découvrir tous les bienfaits, au fil des saisons. Nous avons été enthousiasmés par ce projet qui a porté ses fruits, puisque que plus de 12 000€ ont été collectés grâce à 178 contributeurs. Et tout ceci en 38 jours ! Pas mal n’est ce pas ?

Voici un témoignage :

“Ethical Minds a su faire preuve de sérieux, de professionnalisme durant toute la campagne.  Cet investissement a permis de motiver l’ensemble de l’équipe de L’îlot des Combes et nous a aidé à ne pas lâcher. Du coup la campagne a été une réussite autant sur les fonds récoltés que sur la notoriété du projet. Un grand merci à Ethical Minds d’avoir fédérer notre communauté autour du projet de forêt nourricière”

Jean- Philippe Cieslak, Président de l’îlot des Combes