Participer

Vous avez envie de participer à un événement qui sort de l’ordinaire, libre et ouvert à tous, le tout dans un cadre magnifique (le Parc de la Tête d’or) ? De faire des rencontres ou simplement de vivre une expérience sensible (à travers des ateliers pour petits et grands), d’échanger, de co-construire, de co-opérer ? Vous pensez comme nous qu’un autre monde est possible :  il est dans celui-là ? Alors, si vous venez aux Dialogues en humanité ce week-end, nous y serons !

Chaque été, depuis maintenant 17 ans, les dialogues sont une invitation à la rencontre des cultures, des genres, des âges, des milieux, des initiatives à Lyon et dans le monde. On y apprend à faire, à voir, à décentrer le regard, à être en désaccord, à devenir artistes de nos vies, dans une perspective de reliance. Les Dialogues en humanité sont par essence  un espace à vivre pour :

  • expérimenter notre rapport à nous-même et à l’autre,
  • grandir en humanité,
  • ou encore, penser et vivre le développement humain et durable de nos sociétés ici et ailleurs.

De plus, vous y rencontrerez des personnes du monde entier.

Témoignage

En guise d’introduction, nous avons assisté hier après midi à la projection du film “L’arbre de l’enfance” de Anne Barth. Se replonger dans les racines de nos premières années fut une belle entrée en matière pour aborder ce forum : comme nous le rappelle Catherine Gueguen, pour qu’une jeune pousse s’épanouisse, elle a besoin d’un terreau fertile, composé d’empathie, de bienveillance et de chaleur. Nous avons été touché par ce film, qui relate les pérégrinations de grandes âmes ; nous faisons connaissance avec Juliette, jeune fille en devenir dont la lucidité n’a d’égal que l’intelligence. Elle nous partage ses réflexions et états d’âme dans son environnement préféré : la nature. Daniel, fils d’agriculteur, papa attachant rayonnant d’amour, et Béatrice, enfant en (re) construction et maman au potentiel de résilience surprenant.

Le lien

Vous nous direz quel rapport entre Ethical Minds, agence de communication durable, l’éducation et cet événement ? Les esprits mus par l’éthique n’ont de cesse de se questionner sur le sens de leur engagement sur terre.
Ils se (re) connaissent, sont capables de faire une rétrospective de leur histoire personnelle afin d’initier un changement collectif. Des esprits qui se forment tout au long de la vie pour faire vivre un cercle vertueux puissant, animé par la recherche du bien commun. Des consciences qui s’élèvent au contact de la nature, et au contact de l’Autre.

Les Dialogues en humanité sont une étape pour cheminer en ce sens, alors venez faire un petit tour !

VOIR LE PROGRAMME